/travel/destinations/canada
Navigation

Lac Maligne: un grand classique canadien

Parc national de Jasper, Alberta, 52°43’39.2” N 117° 38’22.1” W

Lac Maligne, un grand classique canadien 

Parc national de Jasp
Photo collaboration spéciale, Mathieu Dupuis

Coup d'oeil sur cet article

De passage dans la région de Jasper, je constate que les splendeurs de la nature foisonnent dans ce coin du pays. Sur 360 degrés, des panoramas exceptionnels me laissent sans voix. Près de la ville de Jasper, la route du lac Maligne nous plonge dans un univers encore plus spectaculaire. La bande de bitume qui sinue entre les lacs glaciaires et pénètre littéralement dans les cols de montagnes constitue en soi un attrait. Plusieurs points de vue requièrent des « arrêts photo ». On ne peut résister à ces paysages grandioses qui se succèdent. Il devient parfois tout simplement impossible de poursuivre son chemin sans immortaliser ces décors. Cependant, garder ses yeux sur la route s’impose, car elle se trouve au cœur de l’habitat naturel de plusieurs animaux. D’ailleurs, de très gros élans vivent dans les forêts environnantes. Sur mon trajet, j’en ai croisé deux, de taille monstrueuse. 

À mon arrivée en bordure du lac Maligne, le soleil se lève à peine. L’air est d’une telle pureté que respirer à pleins poumons procure un effet rafraîchissant. La limpidité de l’eau est tout aussi remarquable. Ce lac, le plus grand du parc, figure parmi les endroits les plus photographiés au monde. Sur ses rives, quelques vieux bâtiments usés par le temps ajoutent un cachet assez unique au paysage. 


Appareil : Canon EOS RP

Objectif : RF 24-70 mm

Exposition : 1/640s à F/8

ISO : 250

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.