/finance/news
Navigation

Pénurie de main-d’œuvre: aux grands maux, les grands moyens pour les restaurateurs

Coup d'oeil sur cet article

Pour attirer de la main-d'œuvre, des restaurateurs de Rimouski offrent désormais à tous leurs employés à temps plein des assurances collectives et dentaires.

«C’est un enjeu d’attirer de la main-d’œuvre. Et, pour garder sa main-d’œuvre, on se rend compte qu’en mettant des avantages sociaux intéressants, ça me permet d’avoir des travailleurs sérieux», a expliqué Steven Guimond Corriveau, copropriétaire du Resto 9, à Rimouski.

Avec le taux de chômage au Québec qui continue d’osciller autour de 4,1%, un creux historique selon Statistique Canada, les restaurateurs se doivent non seulement d’être compétitifs entre eux, mais également avec les autres industries.

«C’est quelque chose qu’on voit de plus en plus dans l’industrie. Il y a une réflexion au sein de l’industrie sur quels moyens on peut faire pour obtenir notre personnel», a affirmé Martin Vézina, vice-président de l’Association Restauration Québec.

«Ce sont des investissements parce que ça se retrouve au cœur de nos possibles stratégies d’expansion, a ajouté M. Guimond Corriveau. Donc les employés sont heureux, la direction qu’on veut c’est d’aller de l’avant.»

Aller de l'avant, certes, mais avec une équipe rodée.

La rétention du personnel est plus essentielle que jamais, surtout dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre. La table est donc mise pour maintenir et recruter des employés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.