/news/health
Navigation

Toux du Chenil: de plus en plus de chiens atteints

Coup d'oeil sur cet article

Des voyageurs ont eu une bien mauvaise surprise en allant récupérer leurs animaux dans les différentes pensions puisque certains étaient atteints de la toux de Chenil, une infection habituellement bénigne, mais qui suscite une attention particulière.

Nombreux sont les chiens aux prises avec la toux de Chenil présentement, alors que plusieurs chiens ont fréquenté les pensions dans les dernières semaines et que les parcs à chiens ont été achalandés. Les contacts de proximité ont favorisé la prolifération de la toux de Chenil.

Une augmentation de personnes appelant pour des renseignements quant à l’infection dans les dernières semaines a été notée par des vétérinaires contactés mercredi par TVA Nouvelles.

Selon le porte-parole de l’Association de médecine vétérinaire du Québec, Michel Pépin, l’opération de vaccination a été plus ardue cette année en raison de la COVID-19, causant ainsi un retard dans la vaccination. C’est l’arme principale dans le combat contre la toux du Chenil.

Lorsque contaminés, les chiens doivent éviter les endroits achalandés, comme les parcs à chiens.

La Société protectrice des animaux de l’Estrie n’a pas fait part d’augmentation du nombre de cas parmi ses animaux pour l’instant.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.