/auto/news
Navigation

La couverture du Guide de l’auto 2023 expliquée

Coup d'oeil sur cet article

De passage à l’émission d’Alexandre Dubé sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique la couverture de la nouvelle édition papier du Guide de l’auto 2023.

« Cette année, ç’a été une discussion assez complexe pour décider quel véhicule se trouvera sur la couverture du Guide de l’auto », précise Antoine. L’équipe voulait faire changement, puisqu’il y a eu beaucoup de camions au courant des dernières années.

En effet, la camionnette 100% électrique Rivian R1T figurait de mascotte en 2020, alors que le Ford Bronco et le GMC Hummer EV était sur la jaquette en 2021 et en 2022 respectivement.

« Nous avions le goût de revenir à une voiture [...] la Ferrari 296 GTB faisait partie des choix », mentionne le journaliste. La sportive a été cependant écartée, même si elle fait davantage rêver.

Après de longues discussions, l’équipe d’experts s’est entendue pour prendre le Volkswagen ID. Buzz, et ce, pour de multiples raisons. Parmi celles-ci, le véhicule fait revivre le fameux Westfalia avec une formule modernisée parce que l’ID. Buzz est 100 % électrique.

En vente dès le 24 août

Le Guide de l’auto 2023 sera en vente dès le 24 août prochain. Il est possible de précommander votre exemplaire sur le site de QUB Livre dès aujourd’hui en suivant ce lien : https://qublivre.ca/products/le-guide-de-lauto-2023 

Les 100 premiers exemplaires précommandés seront tous autographiés par Antoine Joubert.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.