/news/currentevents
Navigation

Un fuyard fonce dans un bloc de béton à bord d’une voiture volée

Le conducteur tentait d’échapper à la police au moment de l’impact

Coup d'oeil sur cet article

Un conducteur qui tentait de fuir la police de Blainville à bord d’un véhicule volé a plutôt terminé sa course dans un bloc de béton, envoyant trois personnes, dont un mineur, à l’hôpital. 

• À lire aussi: Blainville: le BEI enquête sur une poursuite policière qui a dégénéré

Vers 18 h, les services d’urgence ont été appelés à se rendre au croisement entre le boulevard Industriel et la rue Rolland-Brière à Blainville, où un fuyard venait de foncer de plein fouet dans des blocs de béton signalant la fin de l’artère. 

Le conducteur tentait alors de fuir la police de Blainville, qui venait de constater que le véhicule avait été rapporté volé après une vérification de routine de la plaque d’immatriculation. 

« Quand le conducteur a vu le véhicule de police faire demi-tour, il a décidé d’accélérer », a indiqué Sara Tousignant, lieutenant aux relations à la communauté et relationniste médias pour le Service de police de la Ville de Blainville.

C’est alors qu’il aurait foncé à vive allure dans les blocs qui se trouvaient en plein milieu de la rue, pour fermer la voie. 

Après l’impact, le véhicule dans lequel se trouvaient quatre individus, dont un mineur, a pris feu.

Fuite à pied 

« Un des occupants a pris la fuite à pied et a été localisé un peu plus tard. Les trois autres ont été transférés en centre hospitalier », a poursuivi la porte-parole. 

On ne connaissait pas leur état de santé au moment de mettre sous presse, mais selon nos informations, au moins deux avaient de graves blessures.  

L’enquête a été transférée au Bureau des enquêtes indépendantes. 

Deux heures plus tôt, un autre véhicule volé — immatriculé cette fois en Ontario — a été intercepté sur l’île Perrot après une poursuite sur l’autoroute 20. Un conducteur dans la vingtaine a été arrêté.  

« Ce dernier a tenté de se cacher dans un quartier résidentiel afin de déjouer les policiers. [...] Il a été intercepté après être entré en collision avec un véhicule stationné, après avoir omis de faire un arrêt obligatoire », a relaté l’agent Nicolas Scholtus de la Sûreté du Québec. 

L’individu demeurera détenu jusqu’à sa comparution lundi. Il fait face à des accusations de conduite dangereuse, de délit de fuite, de recel et d’entrave.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.