/news/health
Navigation

Des véhicules électriques de transports médicaux dans les rues de Sherbrooke

Des véhicules électriques de transports médicaux dans les rues de Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

L'entreprise TransMeda a choisi Sherbrooke comme ville hôte de son tout premier véhicule médical 100% électrique au Québec. 

TransMeda effectue les transports médicaux non-urgents entre les différents CISSS et CIUSSS. Elle propose aussi ses services aux établissements privés via une application mobile qui permet de réserver leur transport, un peu comme un taxi spécialisé.

C’est à la suite d’une évaluation des différents parcours des chauffeurs que Sherbrooke a été identifiée comme le meilleur emplacement pour accueillir le véhicule électrique, notamment pour la concentration de sa clientèle et sa géographie côtière.

L’entreprise de Beloeil est implantée à Sherbrooke depuis février 2021.

Uniquement en Estrie, la quinzaine de véhicules parcourt environ 400 000 kilomètres par année et effectue 13 500 transports.

Le président, Mathieu Demers, a profité de la présentation du véhicule électrique pour également inaugurer la toute première caserne sherbrookoise. Cet investissement de 2 millions de dollars permet d’accueillir la flotte de véhicules qui dessert l’Estrie et éventuellement d’accueillir les futurs véhicules électriques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.