/news/politics
Navigation

Justin Trudeau de passage en Gaspésie

Justin Trudeau de passage en Gaspésie
Nelson Sergerie / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a choisi la Gaspésie pour sa première apparition en public après ses récentes vacances au Costa Rica. 

• À lire aussi: Trudeau va-t-il se mêler de la campagne?

Dans le cadre de sa tournée estivale canadienne, M. Trudeau a visité une ferme de Saint-Siméon et deux entreprises industrielles de New Richmond, dans la baie des Chaleurs, accompagné de la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier.

Les entrepreneurs rencontrés lors de sa visite lui ont surtout parlé du manque de main-d’œuvre dans le secteur des pêches et en agriculture.

Justin Trudeau de passage en Gaspésie
Nelson Sergerie / AGENCE QMI

«Plus d’immigration, plus de travailleurs temporaires, mais des travailleurs temporaires qui pourraient devenir permanents aussi. Pas juste des travailleurs, mais aussi des familles pour contrer la dénatalité. On est en train de travailler là-dessus», a répondu le premier ministre à Gino Lebrasseur, d’Unipêche M.D.M., de Paspébiac.

Au cours de son passage à New Richmond, M. Trudeau a été interpellé par un groupe environnemental gaspésien, Environnement Vert Plus. Les quelques militants du groupe s’étaient déplacés pour réclamer des actions d’Ottawa pour la protection du caribou.

Justin Trudeau de passage en Gaspésie
Nelson Sergerie / AGENCE QMI

Dans sa tournée, M. Trudeau a surtout serré des mains et échangé avec des travailleurs. Fidèle à sa tradition, il s’est prêté à un bain de foule et s’est laissé prendre en photo avec des gens.

Il ne s’est pas adressé aux médias durant sa visite.

En fin d’après-midi, il a rencontré des militants et des gens d’affaires en privé.

M. Trudeau poursuivra sa tournée vendredi avec un arrêt aux Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.