/news/politics
Publicité

Marilou Vanier candidate pour le PQ dans Duplessis

Marilou Vanier candidate pour le PQ dans Duplessis


La Septilienne d’adoption Marilou Vanier défendra les couleurs du Parti Québécois dans la circonscription de Duplessis lors des prochaines élections provinciales. 

• À lire aussi: Un défenseur de la communauté LGBTQ+ pour le PLQ dans Louis-Hébert

• À lire aussi: Élections 2022: la CAQ promet de créer une agence de la santé

• À lire aussi: Déclin du français: François Legault trouve la situation «inquiétante», mais pas Anglade

Originaire de Laval, Marilou Vanier a affirmé avoir longuement hésité après s’être fait solliciter par le Parti québécois en juin dernier.

«Pour moi, il n’y avait pas d’autre option que le Parti québécois. J’ai été militante pendant le référendum de 1995, alors que je ne pouvais même pas voter», a raconté celle qui s’est installée à Sept-Îles il y a sept ans.

Depuis 2020, Marilou Vanier travaille comme directrice de la Côte-Nord du Créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies Marines.

Il s’agit d’une «initiative de développement régional pour et par les entreprises», selon ce qu’on peut lire sur son profil LinkedIn. On y apprend aussi qu’elle a complété une technique d’intervention en loisirs au Collège Dawson et qu’elle poursuit une formation en administration et gestion des affaires depuis 2018.

«En développement économique, pour avoir accompagné des entrepreneurs et avoir organisé des missions dans l’Est-du-Québec, parce que je travaille avec des gens du secteur des pêches, je me rends compte à quel point c’est difficile d’avoir accès à une desserte aérienne qui a du bon sens», a lancé celle qui veut faire du développement des transports une priorité dans la campagne électorale.

«Je vis ici, mes enfants grandissent ici, et le coût de la vie, c’est important, on voit que c’est difficile pour les gens qui n’ont pas de gros salaires des minières d’arriver. On doit adresser ces enjeux-là», a-t-elle poursuivi.

«Sollicitée» par la CAQ

En entrevue, Marilou Vanier affirme qu’elle a été sollicitée de façon informelle par la Coalition avenir Québec (CAQ) l’hiver dernier.

La directrice des communications de la CAQ, Claude Potvin, a cependant montré à TVA Nouvelles une capture d’écran tirée de LinkedIn dans laquelle elle interpelle la directrice générale et organisatrice en chef du parti, Brigitte Legault, pour discuter de sa potentielle candidature à la CAQ.

«Tout de suite, j’avais fermé la porte», a-t-elle raconté, en disant avoir répondu qu’elle n’était pas intéressée par la politique.

C’est seulement quand le Parti québécois l’a approchée que Marilou Vanier a amorcé une réflexion plus poussée sur la possibilité de se lancer en politique.

«Là c’est le PQ qui te le demande, ça devient une vraie réflexion. Là tu te dis, c’est qui mes adversaires, qu’est-ce qui s’en vient?» a-t-elle confié.

Le Parti québécois est le quatrième parti à présenter son candidat dans la circonscription de Duplessis, après le Parti conservateur du Québec, la CAQ et Québec solidaire.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.