Un guide pour le retour progressif à l’école
Coup d'oeil sur cet article
À l’approche de la rentrée scolaire, un guide pour bien réussir son retour en classe a été créé par le service d’aide aux devoirs Alloprof pour offrir un retour graduel à la routine.
• À lire aussi: Une entente de principe avec les chauffeurs d'autobus scolaire
• À lire aussi: 1400 profs à trouver: la pénurie d'enseignants encore pire que ne le prétend Québec
«Plus on commence tôt, plus ça va être facile d’assimiler et de retrouver sa routine», a expliqué Annie Harvey, porte-parole d'Alloprof. «Donc, on rapproche le dodo à l’heure régulière, on se lève plus tôt le matin, on mange à des heures un peu plus normales.»
Et si votre enfant ressent de l’angoisse ou du stress vis-à-vis de la rentrée, le guide propose une activité simple pour le rassurer.
«On peut jouer à Pareil, pas pareil. Qu’est-ce qui va être pareil cette année? Qu’est-ce qui va être différent? Vas-tu avoir un enseignant, des devoirs, pas de devoirs? Vas-tu être dans la même classe que ton meilleur ami? L’enfant va se rendre compte qu’il y a beaucoup plus de points similaires que différents», a ajouté Mme Harvey.
Alors qu’on apprend que Québec recherche désespérément près de 1400 enseignants, Alloprof pourrait connaître une hausse de l’achalandage sur son site. Mais est-il prêt à répondre à la demande accrue?
«Après avoir traversé les deux premières années de pandémie, et surtout la première, je pense que peu importe ce qui va se passer à la rentrée, on va être prêts, on va être là», a assuré Annie Harvey.