Le Parti Québécois révèle son slogan
Le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon, s’est dit prêt plus que jamais pour la campagne électorale qui débutera dans une semaine.
• À lire aussi: Le PCQ lance sa campagne: «Nous sommes le changement!», lance Éric Duhaime
• À lire aussi: Québec 2022: chaudes luttes à prévoir dans certaines circonscriptions
• À lire aussi: Québec 2022: la campagne la plus coûteuse de l'histoire saura-t-elle surprendre?
Lorsque rencontré dans une imprimerie de Québec par TVA Nouvelles, Paul St-Pierre Plamondon était comme un joueur de football prêt à sauter sur le terrain. Le PQ veut convaincre les électeurs qu’avec le Parti Québécois, c’est le Québec qui s’assume pour vrai.
«Ça veut dire que pour tout ce qui nous tient à cœur, le droit de décider par nous-mêmes, l'avenir du français, les changements climatiques, la dignité de nos aînés, nous, on n’arrive pas avec des demi-mesures, puis des demi-vérités. On va assumer des réponses qui sont complètes», a-t-il expliqué.
La chef péquiste compte énormément sur son équipe de candidats pour ramener les électeurs qui ont délaissé sa formation politique.
«Regardez ces gens-là. Regardez leur regard, ce sont des gens qui sont là par conviction pour les bonnes raisons, car ils aiment profondément le Québec. Ils n'accepteront pas le déclin et des demi-vérités, des demi-mesures», a-t-il répété en entrevue.
Alors qu'on célèbre le 100e anniversaire de naissance du père fondateur René Lévesque, des péquistes déçus ayant rejoint les rangs de QS ou de la CAQ ont souvent reproché à plusieurs chefs de mettre de côté l'ADN du parti.
Le PQ a mis en ligne une publicité d’abord sur les réseaux sociaux qui se veut un pied de nez à Québec solidaire, l’autre parti indépendantiste. À la fin de la publicité, une voix hors champ affirme : «Ces gens-là, ils portent un nom, ce sont les indépendantistes et, les indépendantistes, ils vont au Parti Québécois.»
Le chef péquiste s’est enflammé: «J'assume tout, ils assument tout, on n’est pas là par opportunisme. On est là pour amener les questions. Ce ne sera pas une campagne plate. Regardez dans mes yeux, on veut débattre d'avenir, on veut débattre à un point tournant de l'histoire du Québec», a-t-il conclu.
Dans les prochains jours, 40 000 pancartes tapisseront les 125 circonscriptions. Le PQ a déjà prévu dépenser 1,5 million de dollars pour son affichage et ses campagnes publicitaires.
Les péquistes et les libéraux ont décidé de jouer vrai dans cette campagne, si l’on se fie à leur slogan:
Slogans des partis
PQ: Le Québec qui s’assume. Pour vrai.
PLQ : Votez vrai. Vrais enjeux. Vraies solutions
CAQ : Continuons
QS : Changez d’ère
PCQ : Libre chez nous