/news/education
Navigation

L’enthousiasme aura été de courte durée pour des parents de Sherbrooke

L’enthousiasme aura été de courte durée pour des parents de Sherbrooke
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Malgré l’entente entre la Fédération des transporteurs par autobus et le gouvernement du Québec, les négociations se poursuivent toujours entre les trois transporteurs et le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS).

• À lire aussi: Six personnes agressées et blessées à Sherbrooke en 15 minutes

Par courriel, ce dernier explique qu’il «discute encore actuellement avec ses transporteurs pour voir comment l’entente va se concrétiser. Les parents des élèves sont toujours invités à prévoir une solution alternative pour prévoir le déplacement de leur enfant à la rentrée, si les discussions ne sont pas terminées.»

Pour la présidente du Secteur transport scolaire de la Fédération des employées et employés de services publics – CSN, la situation est simple: s’il n’y a pas de contrat signé, les transporteurs ne s’exécuteront pas. Les parents doivent prévoir un plan B.

Autobus des Cantons, qui assure une partie des transports au CSSRS, confirme «être confiant qu’il sera possible, avec de la bonne volonté de part et d’autre, d’en arriver à une entente», d’ici la rentrée.

Les enjeux de sécurité autour des écoles inquiètent aussi les parents. Selon le président de la Fédération des comités de parents du Québec, Kévin Roy, l’impatience des chauffeurs et le nombre accru de voitures aux abords des écoles représentent des risques pour la sécurité des enfants.

À Sherbrooke, le Service de police confirme qu’un plan est présentement analysé, afin d’éviter des situations chaotiques à la rentrée.

Bonne nouvelle pour les parents des centres de services scolaires des Hauts-Cantons et à celui des Sommets, les directions et leurs transporteurs ont convenus de prolonger les contrats en attendant la signature d’une nouvelle entente. Ainsi, les enfants pourront prendre l’autobus scolaire, dès leur premier jour d’école.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.