/news/transports
Navigation

Réfection de la route 232: des citoyens à bout de patience

Réfection de la route 232: des citoyens à bout de patience

Coup d'oeil sur cet article

En avril, Transport Québec promettait une réfection rapide de la route 232 dans le Hauts-Pays de la Neigette; quatre mois plus tard, la situation est similaire.

«Quand allez-vous l’arranger ? » avait lancé le maire d’Esprit-Saint, Langis Proulx, au ministère des Transports du Québec (MTQ), au printemps dernier.

Lors du passage de TVA Nouvelles, mardi, l’amertume des citoyens était palpable.

«Les gens sont très déçus, a fait savoir l’un d’eux. Il était annoncé que les travaux commenceraient dès le début de la semaine du 15 août. Rien n’a été fait.»

Il n’y a toujours pas de panneaux ou de cônes orange à l’horizon.

La route est impraticable pour les cyclistes; l’espace est insuffisant pour eux sur la chaussée. Les voitures, elles, doivent zigzaguer pour contourner les nids-de-poule.

«Il faut que ça bouge plus vite que ça, sinon au printemps ça va être encore pire», a dit une dame.

De son côté, le MTQ souhaite rassurer la population. L’artère sera refaite «d’ici les prochaines semaines». Impossible toutefois de savoir quand exactement aura lieu la première pelletée de terre.

«On ne peut pas s’avancer sur une date exacte pour l’instant. Il y a encore certaines étapes de préparation à compléter», a indiqué Jean-Philippe Langlais du MTQ.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.