/finance
Navigation

Agence du revenu du Canada: elle reçoit par erreur plus de 6000 $

Agence du revenu du Canada: elle reçoit par erreur plus de 6000 $

Coup d'oeil sur cet article

Encore bien des citoyens ont des difficultés avec l’Agence du revenu du Canada, c’est le cas d’une femme de la région de Matane, dans le Bas-Saint-Laurent, qui a reçu par erreur un versement d’assurance-emploi dans son compte.

Malgré le remboursement qu’elle a effectué, Revenu Canada lui réclame près de 1000 $ en impôts.

À sa grande surprise, Mme Turcotte a reçu une somme de 6346 $ de la part de l’assurance-emploi en avril dernier. Toutefois, elle n’a jamais demandé cette somme, puisqu’elle travaillait dans un centre de service scolaire à cette époque.

Après avoir constaté la situation, elle rembourse la somme qui lui a été versée par inattention.

Deux semaines plus tard, elle reçoit un avis de cotisation qui lui réclame près de 1000 $ d’impôts sur ce montant qui, rappelons-le, n’aurait jamais dû atterrir dans son compte bancaire.

«Ils ont admis que c’était leur erreur. Je trouve ça absurde de devoir payer pour l’erreur de quelqu’un d’autre. Je dénonce la situation parce que c’est injuste. Il y a des personnes qui n’ont pas les moyens de rembourser ce genre de somme», a soutenu la victime.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.