/news/currentevents
Navigation

Arrestation du chauffeur qui a causé un bordel sur nos autoroutes

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté ce matin le conducteur d’une camionnette qui aurait semé le chaos sur les autoroutes du grand Montréal ce week-end pour réaliser des manœuvres dangereuses de dérapage. 

• À lire aussi: [EN VIDÉO] Des chauffards foutent tout un bordel sur des autoroutes

«Il a été arrêté jeudi matin et remis en liberté par nos enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations», confirme Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. 

Capture d'écran tirée d’Instagram

L’homme en question, âgé de 22 ans, aurait été au cœur d’une scène qui a été filmée dans la nuit de samedi à dimanche. Sur l’enregistrement, on voit une camionnette grise qui tourne en rond en faisant crisser ses pneus sur d’importantes artères paralysées dans le grand Montréal. 

Selon la SQ, le vingtenaire pourrait être «accusé de méfait pour conduite dangereuse et pour avoir volontairement bloqué des autoroutes». 

D’autres arrestations à venir

Pour réaliser ce triste spectacle, le jeune homme aurait eu l’aide de nombreux complices qui ont complètement bloqué la circulation avec leur propre véhicule. 

Dans des vidéos obtenues par Le Journal, on les voit en train de filmer le chaos et de lancer des feux d’artifice dans les airs. Une ambulance bloquée dans le trafic allume ses gyrophares et fait crier ses sirènes dans l’espoir de se frayer un chemin. 

«L’enquête continue parce qu’on s’attend à ce que d’autres arrestations aient lieu au cours des prochains jours», indique Stéphane Tremblay. 

Notons que le groupe a répété ce cirque à trois reprises, soit sur l’autoroute 640, à Rosemère, puis près d’un tunnel de l’autoroute 15, en direction sud, à Montréal, ainsi que sur le pont Samuel-De Champlain.

Une dizaine de constats d’infraction ont été remis sur place par rapport à des équipements manquants et à des pièces non réglementaires sur des véhicules.

Avec Érika Aubin

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.