/news/society
Publicité

Roulotte à Forestville: un cri du cœur pour éviter l’expulsion



Un couple de Forestville, sur la Côte-Nord, tente de convaincre Québec de lui permettre de laisser sa roulotte à l'année dans un camping dans la ZEC de Forestville, comme c’est le cas depuis plus de 15 ans. 

En 2003, Nancy Therrien et Dany Langelier ont choisi d’investir plus de 55 000 $ dans cette roulotte pour obtenir l’autorisation écrite de la ZEC de Forestville de la laisser dans son camping à l’année.

«Nous, à l’époque, quand on a eu l’autorisation en 2003, on a fait construire cette roulotte-là, parce que c’était une exigence sur le contrat de la ZEC à l’époque. On a fait construire ça aux Maisons Ouellet à Rivière-du-Loup. C’était un peu notre rêve de retraite à mon mari et moi», a raconté la résidente de Forestville.

Mais cette entente coûteuse avec la ZEC est tombée à l’eau en raison d’un resserrement en 2016 de la réglementation entourant les campings dans les zones d’exploitation contrôlée de la province.

«Pourquoi cette année ça devient plus urgent, c’est que la décision va se prendre d’ici quelques jours, peut-être quelques semaines maximum», croit Nancy Therrien, qui craint recevoir sous peu un avis de Québec l’obligeant à retirer sa roulotte.

Les villégiateurs se sentent lésés, eux qui prétendent avoir respecté les exigences de la ZEC de l’époque, surtout qu’ils estiment ne pas pouvoir récupérer l’argent investi en vendant la roulotte.

«Le principe, c’est qu’on a eu l’autorisation, on s’est engagé sur tous les points. On n’est pas fraudeurs, loin de là, on a tout fait ce qu’il fallait faire, dans les règles de l’art, comme on dit», s’est défendue la Forestvilloise.

Le couple n’écarte pas d’effectuer un recours judiciaire contre la ZEC de Forestville et prendra des moyens légaux s’il n’y a pas d’entente.

«Mais moi, je n’accepterai pas de partir et d’être obligé de vendre ma roulotte à un prix tel, alors que j’ai le droit et on m’a fait investir», s’est enflammée Nancy Therrien.

Par courriel, le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs a écrit être incapable de répondre aux questions de TVA Nouvelles, jeudi, puisqu’elles concernent aussi le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.