/news/elections
Navigation

[OUTIL INTERACTIF] Québec 2022: voici les candidats des 125 circonscriptions

Coup d'oeil sur cet article

Tout au long de l’été, notre équipe de recherche a récolté des données, avec la collaboration des cinq principaux partis politiques, sur les 625 candidats qui auront leur visage sur un poteau et leur nom sur un bulletin de vote.

Nous avons rassemblé ces informations dans un immense fichier qui nous permet de réaliser des analyses poussées. À partir de ces informations, nous avons écrit une série de textes «Radiographie des candidats», dans lesquels nous dressons les portraits des partis politiques et décortiquons les tendances.

Nous avons également créé un outil interactif intitulé «Candidats à la loupe» (disponible au bas de cette page) qui vous permettra de faire vos propres recherches sur votre circonscription pour mieux connaître vos candidats et vous aider à faire un choix éclairé le 3 octobre.

Les partis ont jusqu’à la mi-septembre pour faire connaître leur équipe complète. Notre outil sera donc mis à jour régulièrement.


Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux