Un climat d’excitation dans le camp solidaire de Gaspé
Coup d'oeil sur cet article
À la veille du déclenchement de la campagne électorale, les solidaires ont été les premiers dans la circonscription de Gaspé à installer leurs pancartes.
• À lire aussi: PLQ: un plan global de mobilité pour Québec
• À lire aussi: Élections: la FIQ réclame une loi pour limiter le nombre de patients par professionnel
• À lire aussi: «François Legault, c’est un peureux», affirme Éric Duhaime
Les bénévoles ont été divisés en trois groupes pour couvrir l’immense territoire. C'était un contagieux climat d’excitation qui régnait parmi les responsables du centre-ville de Gaspé.
«C’est la première année que les gens viennent vraiment nous aborder pour dire qu’ils vont voter pour nous», a souligné Thomas Poulin, qui a longtemps travaillé pour l’association locale de Gouin, la circonscription du chef Gabriel Nadeau-Dubois.
Voyant l’attrait de plus en plus grandissant pour les valeurs de Québec solidaire (QS) dans la région où il a grandi, et avec un candidat très connu comme l’ancien directeur régional de la Santé publique Yv Bonnier-Viger, il savait que c’était le moment d’aider.
Pour les solidaires, la Coalition Avenir Québec (CAQ) ne vient pas chercher de l’intérêt chez les Gaspésiens.
«Les gens de chez nous ne sont pas attirés par un gouvernement centralisateur», a indiqué M. Poulin.
Pour eux, la véritable confrontation est avec la députée sortante, Méganne Perry Mélançon.
«Beaucoup de gens aiment Méganne, mais nous disent qu’elle n’est pas dans le bon parti», a résumé Victoria Pineda, responsable des bénévoles pour le secteur Gaspé de QS.