Le Parti Québécois à Gaspé prêt pour une campagne imprévisible
Coup d'oeil sur cet article
Ne tenant rien pour acquis, mais heureux de l’héritage laissé par leur députée Méganne Perry Mélançon, c’est le cœur à la tâche qu’une équipe de bénévoles du Parti Québécois (PQ) de Gaspé ont posé des affiches électorales dimanche matin dans le secteur de Sandy Beach.
• À lire aussi: Le Parti québécois promet d’être l’équipe Cendrillon et de créer la surprise
«Les gens nous disent qu’ils ont vraiment apprécié le travail de Méganne, tant à l’Assemblée nationale que sur le terrain, mais on ne tient absolument rien pour acquis», a souligné Ludovic Landry-Ducharme, représentant jeune pour l’association locale de Gaspé.
S’étant longtemps défini comme un orphelin politique lors des années où le PQ avait mis le projet souverainiste de côté, il affirme que l’arrivée de Paul St-Pierre Plamondon au sein de la formation politique a véritablement allumé son intérêt à l'égard de l’implication politique.
«Même lors de sa première course à la chefferie en 2016, où il arrivait de nulle part, on voyait qu’il avait de bonnes idées claires et qui ramenaient à la base du Parti Québécois», a-t-il soutenu.
«Une course imprévisible»
Venu aider avec une panoplie d’outils, Pierre Mélançon, le père de la députée péquiste, s’attend à une course imprévisible dans la circonscription, d’autant plus qu’aucun candidat libéral n’a été nommé pour le moment.
«C’est difficile de savoir où les votes vont s’éparpiller s’il n’y a pas de candidat libéral, mais tout ce qu’on sait, c’est qu’on sera là», a-t-il mentionné.