/news/elections/la-campagne-en-images
Navigation

La campagne en images - jour 2: des annonces et des promesses

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des 36 prochains jours, nos journalistes et photographes sur le terrain suivront la campagne électorale 2022 en temps réel en récoltant images et clichés exclusifs. Voici un aperçu de la deuxième journée de la campagne en photos et images.


1) La cheffe du Parti libéral Dominique Anglade s'apprête à faire une annonce. Tous les détails, ici.

NICOLAS LACHANCE/ JOURNAL DE QUÉBEC / AGENCE QMI

2) Paul St-Pierre-Plamondon du Parti québécois est accueilli par une horde de journalistes lors de son point de presse matinal.

ANNABELLE BLAIS / JOURNAL DE QUÉBEC / AGENCE QMI

3) Sol Zanetti de Québec Solidaire effectue une annonce concernant l'accès au fleuve par les citoyens.

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

4) Dominique Anglade choisit un casseau de bleuets dans un marché

5) Après avoir promis une baisse d'impôts pour les Québécois s'il est réélu, François Legault rencontre des gens dans un restaurant du Bas-Saint-Laurent.

MARC-ANDRÉ GAGNON / JOURNAL DE QUÉBEC / AGENCE QMI

6) Le Parti conservateur du Québec a proposé «son» troisième lien aujourd'hui lors d'un point de presse à l'île d'Orléans.

7) François Legault salue un jeune garçon à sa sortie de l'autobus de campagne de son parti.

MARC-ANDRÉ GAGNON / JOURNAL DE QUÉBEC / AGENCE QMI

8) Paul St-Pierre-Plamondon effectuait une présence dans un organisme, mais n'a finalement pas servi de repas.

9) «On veut aussi mettre la hache dans les municipalités bilingue lorsqu’il y a moins 33% d’anglophones dans la municipalité», a insisté Paul St-Pierre Plamondon. La mesure concernerait 27 municipalités dont Otterburn Park où a été fait l’annonce et où 6% de la population est anglophones.

Photo le Journal de Montréal, Annabelle Blais

10) Paul St-Pierre Plamondon est constamment suivi de près par plusieurs gardes du corps et policiers. Parfois on en compte même une dizaine.

Photo : Annabelle Blais

11) Le chef du Parti québécois a terminé sa journée à la Broue Shop à Sainte-Julie dans Verchères où l’attendait environ 70 militants. Il a été accueilli par le député fédéral du Bloc québécois Stéphane Bergeron, qui a déjà été député péquiste dans Verchères.

Photo: Annabelle Blais

12) Paul St-Pierre Plamondon a été accueilli par le député fédéral du Bloc québécois Stéphane Bergeron, qui a déjà été député péquiste dans Verchères. Simon-Pierre Savard Tremblay ainsi que Martin Champoux.

Le Bloc québécois a reçu Paul St-Pierre Plamondon dans Verchères. Trois députés fédéraux ont reçu le chef du PQ à Sainte-Julie dans Verchères. De gauche à droite Paul St-Pierre Plamondon, Stéphane Bergeron, Martin Champoux, Simon-Pierre Savard Tremblay
Photo: Annabelle Blais
Le Bloc québécois a reçu Paul St-Pierre Plamondon dans Verchères. Trois députés fédéraux ont reçu le chef du PQ à Sainte-Julie dans Verchères. De gauche à droite Paul St-Pierre Plamondon, Stéphane Bergeron, Martin Champoux, Simon-Pierre Savard Tremblay

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux