/news/society
Navigation

Une caricature dégueulasse, déplore Dutrizac

Benoit Dutrizac
Photo courtoisie, Consulat Jocelyn Michel

Coup d'oeil sur cet article

L’animateur de QUB Radio Benoît Dutrizac n’a pas mâché ses mots en qualifiant de «dégueulasse» la caricature du «Montréal Gazette» où l’on voit un chien uriner sur une affiche soulignant les 100 ans de René Lévesque. 

• À lire aussi: Le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon ne laissera jamais personne «pisser» sur l’indépendance du Québec

«C’est un journal québécophobe. Mais là, de voir un chien pisser devant une affiche soulignant les 100 ans de René Lévesque, il y a de maudites limites. Cette caricature est franchement baveuse», a-t-il pesté à son émission, mardi. Ce dernier a ajouté du même souffle qu’il était tanné de se faire narguer de cette façon.

En réaction à cette caricature lors de sa rencontre avec M. Dutrizac à QUB Radio, Richard Martineau a mentionné que de pisser sur René Lévesque veut dire de pisser sur le peuple québécois. «Le Québec est visé. Ce qui est le plus "weird", c’est que cette nouvelle sorte dans la même semaine où «L’Acadie-Nouvelle» s’est fait rentrer dedans, car ils ont ri des talibans. Ça, c’était islamophobe et épouvantable. Cependant, pisser sur René Lévesque, c’est correct», a-t-il ironisé.

Selon M. Martineau, comme les individus ne se fâchent pas et se couchent à terre, les gens vont s’essuyer les pieds sur eux. Ce dernier se demande si la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, peut se lever pour dire qu’elle juge cette caricature inacceptable.

Sur les réseaux sociaux, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a demandé à tous les chefs de dénoncer cette caricature. Quelques minutes plus tard, en entrevue au micro de Benoît Dutrizac, M. Plamondon a souligné que ce n'est pas surprenant de voir une telle caricature.

«Cela demeure choquant à chaque fois. C'est ce que ça donne, une nation qui se couche par terre», a-t-il dénoncé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.