/news/elections
Navigation

Bas-Saint-Laurent: des organismes partagent leurs revendications au prochain gouvernement

Bas-Saint-Laurent: des organismes partagent leurs revendications au prochain gouvernement

Coup d'oeil sur cet article

Divers regroupements ont profité de la période électorale pour faire part de leurs revendications, mercredi. Le Regroupement des cégeps en région réclame que le prochain gouvernement développe le «réflexe région». 

• À lire aussi: La campagne en images - jour 4: le bureau de comté d'Enrico Ciccone vandalisé

Ils souhaitent que les cégeps de région soient priorisés pour l’instauration de nouveaux programmes, le recrutement d’étudiants internationaux et les permis d’études.

Ils demandent également la construction de logements abordables pour les étudiants. La crise actuelle du logement serait un frein au recrutement d’étudiants internationaux.

Par ailleurs, la Chambre de commerce et de l’industrie souhaite le prolongement de l’autoroute 20 à Trois-Pistoles et une traverse entre le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord plus fiable.

Elle demande des incitatifs pour encourager des retraités de retourner sur le marché du travail. Pour attirer des travailleurs, elle réclame la construction de logements abordables et plus de places en garderie.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux