/news/coronavirus
Navigation

Dose de rappel: les Estriens répondent présents

Coup d'oeil sur cet article

Depuis le 15 août, Québec déploie sa campagne de vaccination de rappel contre la COVID-19 et plusieurs Estriens répondent présents. 

• À lire aussi: Tests aléatoires : pas de changement en vue pour le gouvernement

• À lire aussi: Le vaccin adapté à Omicron de Moderna a été approuvé

Selon la directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Estrie, Marie-France Beauregard, davantage d’Estriens se font vacciner qu’ailleurs au Québec.

En chiffre, ce sont 21 000 personnes qui ont reçu une première dose ou une dose de rappel depuis le 15 août.

Chaque semaine, entre 10 000 et 12 000 Estriens prennent rendez-vous sur le site Clic Santé dans l’un des neuf centres de vaccination de la région. Environ 300 travailleurs de la santé sont nécessaires pour accomplir ces tâches.

La directrice de la santé publique a rappelé aujourd’hui l’importance des cinq jours d’isolement suivi du port du masque pour les cinq jours suivants. 

Un principe qui devra aussi être appliqué et expliqué aux enfants dans les écoles.

Il y aura également une offensive vaccinale contre l’influenza cet automne, mais celle-ci ne devrait pas entrer en conflit avec celle contre la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.