/news/currentevents
Navigation

«Va-t’en chez vous, cal***»: un Montréalais arrêté pour crime haineux

«Va-t’en chez vous, cal***»: un Montréalais arrêté pour crime haineux
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

L’homme qui a proféré des insultes racistes à une famille montréalaise d’origine sud-asiatique le mois dernier, dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal, a été arrêté jeudi matin par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). 

• À lire aussi: Propos racistes tenus dans une vidéo virale: la famille est «sous le choc»

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’homme enguirlander une femme et son conjoint en plein quartier résidentiel.

«India ou Pakistan, va-t’en chez vous, cal***», lance notamment le suspect dans cette vidéo, qui a fait énormément réagir au cours des dernières semaines.

«T’as pas d’affaire à venir icitte quand tu parles pas la langue», poursuit l’individu coiffé d’une casquette du Canadien de Montréal.

Le motif du conflit verbal demeure nébuleux à ce jour. Selon toute vraisemblance, l’individu épinglé par les policiers n’aurait pas apprécié que la famille immobilise son véhicule tout près de lui en quittant son entrée de cour.

C’est finalement l’intervention d’une voisine qui a permis de calmer le jeu et qui a permis aux victimes d’être débarrassées de l’homme agressif.

Le suspect a été rencontré par les enquêteurs du Module incidents et crimes haineux du SPVM.

Selon les autorités, ce même homme aurait récemment été impliqué dans un autre incident, alors qu’il aurait commis des voies de fait sur un autre citoyen du secteur.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.