/news/currentevents
Navigation

Accident mortel à Granby: coincé dans son véhicule en feu

Accident mortel à Granby: coincé dans son véhicule en feu
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Un automobiliste est mort brûlé dans son véhicule à la suite d’un accident d’une violence inouïe impliquant notamment un poids lourd, vendredi matin, à Granby, en Estrie.

Le véhicule utilitaire sport (VUS) de la victime ainsi que le camion semi-remorque impliqués dans la collision ont pris feu après l’impact, survenu vers 8h15 sur la route 137, entre la rue Principale et le 11e Rang.
«C’est toujours sous enquête, mais l’un des deux véhicules aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver en sens inverse quelques instants avant que la collision se produise. Les deux véhicules se sont ensuite enflammés», a indiqué Marc Farand, porte-parole de la police de Granby.

Vision d’horreur


Des témoins de la terrible scène ont tenté de venir en aide aux gens impliqués, mais la chaleur qui se dégageait des deux véhicules était telle que personne n’a réussi à se rendre jusqu’à eux.

Accident mortel à Granby: coincé dans son véhicule en feu
PHOTO COURTOISIE

Ils ont été contraints de regarder le triste spectacle, totalement impuissants devant l’horreur qui se déroulait sous leurs yeux.

L’occupant du VUS n’a pas été en mesure d’évacuer son véhicule en flammes. Le corps était à ce point carbonisé que les services d’urgence ignoraient toujours en fin d’après-midi si la victime était un homme ou une femme.

«Le décès a été constaté sur les lieux», a confirmé le porte-parole du corps policier.
 Le chauffeur de la semi-remorque, un homme de 67 ans de Drummondville, a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
 Les pompiers de Granby, assistés de leurs collègues de Sainte-Cécile-de-Milton, ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l’intense brasier qui ravageait les deux véhicules accidentés.

Une portion de la route 137 a été complètement fermée à la circulation pendant une bonne partie de la journée afin de permettre aux spécialistes en enquête de collision de la police de Granby de tenter d’établir la cause et les circonstances du drame.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.