/entertainment/music
Navigation

Eddie Vedder de Pearl Jam joue au tennis en toute discrétion à Québec

Eddie Vedder de Pearl Jam joue au tennis en toute discrétion à Québec
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le chanteur du groupe Pearl Jam, Eddie Vedder, s’est présenté incognito, hier midi, au Club Avantage Multi-Sports de Québec pour jouer au tennis quelques heures avant son spectacle du soir devant une salle comble au Centre Vidéotron. 

• À lire aussi: [PHOTOS] Soirée immense avec Pearl Jam au Centre Vidéotron

Mercredi, le directeur Ventes et développement des affaires du Club Avantage, Philippe Jacques, a reçu un appel d’un anglophone qui voulait réserver un terrain, expliquant qu’il venait de l’extérieur et qu’il voulait jouer avec son patron. Mais personne ne se doutait à ce moment que le patron en question était une icône de la musique rock. 

Eddie Vedder est donc arrivé hier, peu avant midi, coiffé d’une casquette à l’envers et muni de lunettes de soleil, en compagnie d’un employé de tournée pour échanger quelques balles discrètement. 

«Il était derrière, il m’a salué. Je ne l’ai pas reconnu et, pendant qu’il jouait, il y a un employé qui a dit: “c’est le chanteur de Pearl Jam”», raconte Philippe Jacques, amusé de la situation, mais également un peu déçu de ne pas avoir immortalisé la visite de l’Américain.

Il achète des souliers

Avant la partie, Eddie Vedder et son accompagnateur ont loué des raquettes et acheté des souliers sport pour fouler le terrain du Club Avantage. À sa sortie, son chauffeur et garde du corps l’attendait dans un VUS Yukon noir de marque GMC, rapportent des témoins. 

«Il ne s’est pas nommé, mais il était souriant et sympathique» devant le peu de personnes qu’il a croisées, mentionne Philippe Jacques. 

Natif de Chicago, Vedder n’est pas particulièrement reconnu comme un amateur de tennis, mais surtout comme un grand fan de basketball et des belles années des Bulls avec Michael Jordan. Il est aussi un partisan fini des Cubs au baseball. 

Les Nordiques

D’ailleurs, lors de son passage dans la Vieille Capitale au début des années 2000, il se désolait du départ des Nordiques, la seule équipe de sport professionnel à Québec, devant une foule en délire au vieux Colisée.

Hier, les membres du groupe ont publié sur les réseaux sociaux la liste des chansons du spectacle devant le logo des Remparts de Québec.

Ce n’est pas la première fois que le Club Avantage accueille des musiciens d’envergure internationale. Il y a quelques années, les membres du populaire groupe Iron Maiden s’étaient arrêtés dans le temple du tennis à Québec pour prendre des cours. 

Rick Davies, le chanteur du groupe britannique Supertramp, aurait également fait quelques coups brossés, selon des employés du Club. 

Dans le monde du sport, le tennisman québécois Félix Auger-Aliassime est assurément la vedette internationale qui fréquente le plus souvent l’établissement de la rue Bouvier, lui qui a grandi au Club Avantage.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.