/news/elections/la-campagne-en-images
Navigation

La campagne en images – jour 7: une journée en famille pour Paul St-Pierre Plamondon

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des 36 prochains jours, nos journalistes et photographes sur le terrain suivront la campagne électorale 2022 en temps réel en récoltant images et clichés exclusifs. Voici un aperçu de la septième journée de la campagne en photos et images.


1) De passage dans la circonscription d’Anjou–Louis-Riel à Montréal, François Legault a indiqué vouloir miser sur de nouveaux centres médicaux privés, à mi-chemin entre un GMF et un hôpital pour désengorger et révolutionner le réseau de la santé au Québec.  

MARC-ANDRÉ GAGNON/JOURNAL DE QUÉBEC

2) La cheffe libérale Dominique Anglade a proposé d’augmenter l’exemption d’impôt de 15 000$ à 30 000$ pour les travailleurs âgés de plus de 65 ans. Cette dernière en a fait l'annonce lors de sa visite de l’entreprise PLC à Senneterre, en Abitibi, très tôt samedi matin.  

3) Gabriel Nadeau-Dubois s’engage à compléter le réseau de CPE, notamment grâce à la mise en place de micro-CPE, de 8 à 20 places. L’annonce a eu lieu à Rimouski, où QS présente Carol-Ann Kack, en compagnie de Myriam Lapointe-Gagnon, candidate dans Rivière-du-Loup–Témiscouata à l’origine du mouvement Ma place au travail.  

PATRICK BELLEROSE/JOURNAL DE QUÉBEC

4) Le Parti Québécois a proposé de transformer tout le réseau de garderies privées en centres de la petite enfance (CPE) pour garantir une place en CPE à tous les enfants. 

5) Le porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois s’est blessé à la cheville en débarquant de l’autobus. Il peut marcher, mais cette «blessure au bas du corps» pourrait chambouler son horaire de tournée, reconnaît-il.

6) Après Anjou puis un arrêt burger à Vaudreuil, direction Sherrington (Huntingdon) pour une visite de ferme. La journée du chef caquiste se terminera dans un vignoble à Coteau-du-Lac. 

7) Le chef du PQ Paul St-Pierre-Plamondon et sa famille ont fait du pédalo au parc nautique de Cap-Rouge samedi matin.

8) Après une annonce ce matin en Abitibi pour permettre aux retraités de réintégrer le marché de l’emploi sans être punis fiscalement, Dominique Anglade retourne à Montréal. Elle se préparera pour le panel des chefs qui aura lieu demain soir à Radio-Canada.

9) Un premier bain de foule pour Paul St-Pierre Plamondon lors de la fête Arc-en-ciel sur la rue St-Jean à Québec, samedi.

10) Au terme d'une visite de la plus grande ferme de radis au Canada, François Legault promet 175 M$ de plus pour accroître l'autonomie alimentaire du Québec.

11) Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a visité un vignoble à Saint-Anne-de-la-Pérade au septième jour de la campagne électorale. Il y a annoncé son intention de libéraliser le marché de l’alcool au Québec, afin d’augmenter l’offre et de stimuler la concurrence, reprochant encore une fois le premier ministre d’avoir manqué à sa parole. 

12) Éric Duhaime a pu aussi prendre la pause sur un tracteur à la fin de ses activités de la journée.

13) Éric Duhaime a pris un bain de foule à Victoriaville samedi soir.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux