/news/elections
Navigation

Agriculture: une enveloppe de 50 M$ pour des pratiques écoresponsables, promet la CAQ

Coup d'oeil sur cet article

Un investissement de 50 M$ est prévu par la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour accélérer l’agriculture durable dans la province, a promis son chef François Legault lors d’une rencontre du conseil général de l’Union des producteurs agricoles (UPA).  

• À lire aussi: Production agricole: des réformes prévues par les libéraux

Cette enveloppe sera consacrée au Plan d’agriculture durable afin d’inciter 1225 entreprises à mettre en place des pratiques écoresponsables. 

Le premier ministre sortant compte aussi bonifier le Fonds d’investissement pour la relève agricole avec un autre chèque de 50 M$ pour aider à financer des achats à long terme, tels que des terres agricoles. 

Photo Marc-André Gagnon

Afin de soutenir les petits producteurs, une réforme de la Loi sur les producteurs agricoles fait également partie des engagements du parti, qui envisage de moduler les cotisations des producteurs à l’UPA. 

Rappelons qu’un financement supplémentaire de 175 M$ est destiné à l’autonomie alimentaire du Québec. 

Photo Marc-André Gagnon

«S’il y a eu un bon côté à la pandémie, c’est que beaucoup de Québécois ont pris conscience de l’importance d’encourager nos producteurs et d’acheter québécois. Plus que jamais, nos fruits, nos légumes, nos produits font vraiment partie de notre identité comme Québécois», a déclaré François Legault, mercredi. 

  • Écoutez l'entrevue avec Martin Caron à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 6 h 50 h via QUB radio :  

Ces promesses ont été dévoilées au lendemain de la publication des demandes de l’UPA aux partis provinciaux, qui réclamait plus de soutien financier et une mise à jour des programmes de gestion des risques d’entreprise (GRE). 

Les chefs libéral et solidaire, Dominique Anglade et Gabriel Nadeau-Dubois, se prêteront au même exercice devant l’UPA puisque des rencontres sont prévues au cours de la journée.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux