/lifestyle/food
Navigation

Cuisinons les récoltes !

Coup d'oeil sur cet article

Le temps des récoltes nous incite à ouvrir notre carnet de recettes réconfortantes mettant en vedette les fruits et légumes de saison, tout en nous assurant d’avoir sous la main les accessoires essentiels pour les cuisine 

Tartes en folie

Photo courtoisie, Linen Chest

Baies des champs, fruits des vergers, citrouilles et tomates font de délicieuses tartes, tandis que les légumes du potager garnissent de généreuses quiches. Voilà pourquoi le moule à tarte reprend du service à l’approche de l’automne ! Avec ce modèle en porcelaine blanche signé Bia (10 pouces), vos recettes préférées prendront vie ! 

linenchest.com > 14,99 $ 

Gratins et ratatouille

Photo courtoisie, Simons

Courges, carottes, piments, courgettes, patates, oignons, aubergines, fèves, pois et autres légumes fraîchement cueillis peuvent être réunis dans un gratin ou, pour certains, dans une ratatouille. C’est cette saison que ces légumes sont les meilleurs ! Déposez-les en fines tranches dans ce plat en porcelaine au fini lustré décoré de feuilles d’automne, de Danica, enrobez-les d’une sauce et de fromage si vous le souhaitez, puis placez-les au four jusqu’à ce qu’ils fondent sous la dent. Ce plat de 10 × 7 pouces va au lave-vaisselle et au micro-ondes. 

simons.ca > 40,00 $ 

Sauce tomate bien fraîche

Photo courtoisie, Canadian Tire

Lorsque le jardin rougit, c’est qu’il est temps de récolter les tomates et de les transformer en sauces gorgées de saveurs. L’utilisation de ce presse-tomates et machine à sauce Weston (4 pintes) en acier inoxydable vous facilitera la tâche en séparant les pépins et la peau de la pulpe des fruits. Inutile alors de peler et de retirer le cœur des tomates, ce qui peut s’avérer fastidieux lorsque la récolte est abondante. L’appareil se fixe au comptoir à l’aide d’une ventouse ou d’une serre. 

canadiantire.ca > 99,99 $ 

Préparation simplifiée

Photo courtoisie, Canadian Tire

Une soupe, un ragoût, un sauté, un plat vapeur ou du riz cuisinés avec les légumes du jardin, ainsi que le yogourt et les desserts aux fruits de saison mettent un baume sur l’été qui s’achève. Puisque la routine du mois de septembre requiert parfois l’usage d’accessoires simplifiant la préparation de ces savoureux repas, l’autocuiseur et friteuse à air Duo Crisp 11-en-1 d’Instant Pot (8 pintes) peut devenir un allié. Il suffit de remplacer le couvercle de l’autocuiseur par celui de la friteuse à air pour jouir d’un appareil de cuisson supplémentaire. 

canadiantire.ca > 289,99 $ 

Délices en cocotte

Photo courtoisie, Boutique Crème

La cocotte en fonte figure au sommet de la liste des accessoires incontournables pour préparer les chilis, les rôtis, les mijotés, les bouillis et tous les autres plats si délicieux lorsque la température refroidit. Cet ensemble en fonte de Staub comprend une cocotte (5,1 L) et son couvercle assorti, de même qu’une poêle (10 cm) et une braisière (3,5 L) pouvant être utilisées simultanément pour concocter des repas complets. Puisque ces accessoires s’empilent, ils se rangent facilement  

boutique1101.com > 699,95 $

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.