/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: l’Océanic s’impose face à l’Armada à Chandler

Le choix de première ronde au dernier repêchage, Spencer Gill, de l’Océanic, ne s’en laisse pas imposé par Jonathan Fauchon.
Photo Alexandre D’Astous Le choix de première ronde au dernier repêchage, Spencer Gill, de l’Océanic, ne s’en laisse pas imposé par Jonathan Fauchon.

Coup d'oeil sur cet article

CHANDLER-L’Océanic de Rimouski et l’Armada de Blainville-Boisbriand ont offert un bon spectacle de hockey aux 2 000 spectateurs présents au Centre sportif Clément-Tremblay de Chandler dans un gain de 3-2 de l’Océanic ce vendredi soir dans un match du calendrier préparatoire de la LHJMQ. 

« Nous avions les jambes dans le bateau en première période, mais nous avons retrouvé notre rythme en deuxième. Nous avons fait une erreur de couverture contre leur 4e trio qui leur a permis de s’inscrire au pointage », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert, fait l’arrêt sur une des rares menaces de l’Armada en deuxième période.
Photo Alexandre D’Astous
Le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert, fait l’arrêt sur une des rares menaces de l’Armada en deuxième période.

Le pilote rimouskois a précisé que son attaquant de 20 ans. Luka Verreault, a été coupé à la tête et qu’il devra respecter le protocole lié aux commotions cérébrales. « C’est dommage, surtout que c’est un coup survenu après un arrêt de jeu ».

Jonathan Fauchon tente de s’imposer devant le filet de l’Océanic.
Photo Alexandre D’Astous
Jonathan Fauchon tente de s’imposer devant le filet de l’Océanic.

Verreault est resté entendu sur la glace plusieurs secondes à la suite d’une mise en échec le long de la rampe, en fin de première période.

L’Océanic s’est imposé en deuxième

L’Océanic a imposé son rythme dans le début de la deuxième période. À quatre contre quatre, le défenseur Mathis Gauthier a appuyé l’attaque. Bien alimenté par William Dumoulin, il a battu Charles-Edward Gravel à 39 secondes. Frédéric Brunet est aussi complice. En milieu d’engagement, Alexandre Blais a doublé l’avance de l’Océanic d’un tir sec dès la mise en jeu, en avantage numérique. Jan Spynar et Alexander Gaudio ont aussi participé. L’Océanic a totalement dominé la deuxième période 13-2 au chapitre des lancers.

À son premier match préparatoire en raison d’une légère blessure au début du camp, Gabriel Robert a été solide devant le filet de l’Océanic.
Photo Alexandre D’Astous
À son premier match préparatoire en raison d’une légère blessure au début du camp, Gabriel Robert a été solide devant le filet de l’Océanic.

L’Armada a réduit l’écart à un but en début de troisième période, sur un bel effort individuel d’Éliot Litalien. Avec sept minutes à jouer, Gaudio s’est emparé du retour du tir de Dumoulin pour porter la marque 3-1 en faveur de l’Océanic. Avec deux minutes à faire, l’Armada a réduit l’écart à un but après avoir retiré son gardien pour un 6e attaquant. Brayden Schmitt a complété les efforts de Zach Biggar et Jonathan Fauchon. Un tir voilé que n’a pas vu le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert.

En bref

Serge Beausoleil a laissé de côté les attaquants Jacob Mathieu et Quinn Kennedy ainsi que le défenseur Charles Côté. Le gardien Patrik Hamrla est au camp des Hurricanes de la Caroline tandis que Luke Coughlin est blessé.

Les deux mêmes équipes s’affronteront de nouveau samedi soir à Chandler. Les organisateurs ont fait les choses en grand avec des entraînements publics et des séances d’autographes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.