/news/currentevents
Navigation

Cruauté animale: Vidéo scandaleuse d’un chaton maltraité par un homme

L’animal a finalement été sauvé grâce aux internautes

Coup d'oeil sur cet article

Un Montréalais s’est fait prendre la main dans le sac après avoir publié une vidéo sur Snapchat où on le voit lancer avec force un chaton, qui a été rescapé par les autorités alertées par des centaines d'internautes inquiets.  

«T’as chié partout dans ma maison. T’es bête, Fuck men», hurle l’homme dans cette séquence d’environ 11 secondes. 

Capture d'écran / xlmtl.1 / Inst

Par la suite, l’individu tient le minuscule chaton dans sa main et le lance avec force dans sa litière. Cette vidéo, qui a été publiée samedi sur Snapchat, a créé tout un tollé sur les réseaux sociaux. 

Des agents de la SPCA s’occupent du chaton après l’avoir secouru.
Photo courtoisie, SPCA de Montréal
Des agents de la SPCA s’occupent du chaton après l’avoir secouru.

Le Journal a d’ailleurs constaté que plusieurs internautes ont rapidement partagé avec les policiers et la SPCA de Montréal les informations personnelles de l’homme qui a maltraité le chaton. 

Centaines de signalements

«Nous avons reçu des centaines de signalements officiels, d'appels et de messages de personnes choquées, troublées et très inquiètes pour la vie du petit chaton», affirme dans un communiqué la SPCA. 

Contacté à ce sujet, l’organisme s’est dit dans l’impossibilité de commenter davantage cette affaire avec notre représentant en raison de l’enquête en cours. 

SPCA de Montréal / Facebook

«Nos agents du bureau des enquêtes ont obtenu un mandat pour saisir le chaton, qui est en fait une petite femelle, et son frère», explique-t-on.

  •  Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio :  

En sécurité

La SPCA de Montréal ajoute aussi que les deux animaux sont bel et bien en sécurité dans leur établissement, sans préciser si les chatons ont été sérieusement blessés par le Montréalais. 

Au moment de publier ce texte, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’avait toujours pas répondu à nos questions. On ignore donc si l’homme derrière la vidéo a été arrêté ou accusé. 

Une triste histoire qui n’est pas sans rappeler le cas de cruauté animale survenue le mois dernier en Estrie. La police de Sherbrooke avait annoncé le 11 août chercher le ou les coupables qui avaient lancé trois chats à partir d’un véhicule en mouvement.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.