/news/politics
Navigation

Les Rimouskois pourront partager leur vision d'avenir pour leur ville

Coup d'oeil sur cet article

Les citoyens de Rimouski auront l’occasion de se prononcer sur les enjeux et l’orientation qu’ils aimeraient que leur ville prenne pour les huit prochaines années au cours d’une vaste consultation publique baptisée Rimouski 2030. 

«Ça nous prend cette grande consultation pour que les citoyens puissent dire c’est quoi leur vision de Rimouski pour 2030, a expliqué le maire Guy Caron. C’est le temps idéal pour demander aux gens de nous exprimer cette vision». 

Dès la fin du mois, des boites à commentaires seront installées un peu partout sur le territoire de la Ville. Il y aura également plusieurs rencontres organisées dans des lieux publics. 

Les citoyens seront aussi invités à faire part de leurs commentaires en ligne ou par téléphone jusqu’à la fin octobre. D’autres rencontres sont aussi prévues en novembre. 

«On voulait donner une option aux gens de prendre le numérique, le téléphone, le papier. On va être en présentiel. Il va vraiment y avoir plein d’opportunités pour les citoyens», a détaillé France Leclerc, chargée de projet pour Rimouski 2030 . 

Selon plusieurs citoyens rencontrés par TVA Nouvelles mardi, la crise du logement semble être la grande priorité pour plusieurs. Rappelons que le taux d’inoccupation des logements se situe à 0,2 %, à Rimouski. 

Les résultats des consultations et le plan d’action de la Ville seront dévoilés en 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.