/news/society
Navigation

Ouverture du palais de justice temporaire à Roberval

Coup d'oeil sur cet article

Un palais de justice temporaire a ouvert ses portes lundi dans la Plaza de Roberval, en remplacement du palais de justice qui avait passé au feu en mai 2021.

Le palais de justice temporaire, qui remplacera le comptoir de service mis en place après l’incendie, offrira la plupart des services judiciaires. Trois salles d’audience, une salle d’entrevues, un service du greffe et le CAVAC seront notamment disponibles.

«Pour les procès aux assises, ceux qui nécessitent des jurys, il n’y a pas de salle ici, il va falloir attendre le nouveau palais», a cependant indiqué Me Jean-Philippe Gagnon, de l’aide juridique.

C’est un casse-tête en moins pour les avocats qui n’auront plus à se déplacer aux autres palais de justice du Saguenay–Lac-Saint-Jean. «Quarante-cinq, cinquante minutes pour aller à Alma, ce n’est pas du temps pour travailler sur nos dossiers», a fait valoir Me Denis Otis, avocat de la défense.

Pour les procureurs de la Couronne, c’est aussi un avantage. «Pour les documents, c’était compliqué, et pour le retour des dossiers, très difficiles aussi», a confirmé la procureure de la Couronne, Me Marie-Philippe Charron.

Les activités seront dans la Plaza Roberval jusqu’à la fin des travaux au palais de justice qui a été la proie des flammes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.