/qubradio
Navigation

Legault fait la meilleure campagne, selon les électeurs

Legault fait la meilleure campagne, selon les électeurs
PHOTO MARC-ANDRÉ GAGNON

Coup d'oeil sur cet article

Après deux semaines de campagne, c’est le premier ministre sortant qui donne la meilleure prestation, selon les Québécois, révèle un nouveau sondage Léger/JDM/TVA/plateforme QUB. 

• À lire aussi: 3e lien: le projet est «incompatible» avec la crise climatique, selon Équiterre

• À lire aussi: Anglade veut transformer le Québec avec l’éolien

François Legault obtient 25% des appuis, contre 13% pour Gabriel Nadeau-Dubois. Éric Duhaime parvient à charmer les électeurs en récoltant lui aussi 13% de satisfaction. Paul St-Pierre Plamondon arrive au quatrième rang avec 11%, alors que Dominique Anglade recueille 7%.

  • Écoutez la rencontre Lisée - Mulcair avec Martineau diffusée chaque jour en direct 8h50 via QUB radio :

L’appui à M. Legault se fait particulièrement sentir chez les 55 ans et plus, avec lesquels il récolte 35% de satisfaction. Son plus proche poursuivant dans cette tranche d’âge est le chef du Parti Québécois avec 16%.

Quant au chef du Parti conservateur du Québec, c’est auprès des 35 à 54 ans qu’il réussit à s’imposer davantage. Éric Duhaime arrive en deuxième place auprès de ces électeurs avec 18% de satisfaction.

Les données ont été compilées du 6 au 12 septembre 2022. Les résultats complets de ce sondage seront disponibles jeudi dans Le Journal de Montréal.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.