/auto/columnists
Navigation

Pour tout savoir sur les véhicules Shelby American

Pour tout savoir sur les véhicules Shelby American

Coup d'oeil sur cet article

Les véhicules Shelby American connaissent une popularité grandissante au Québec. Mais au-delà des bien connues Mustang Shelby GT500 et AC Cobra, la marque diabolise une brochette étendue de véhicules Ford, en plus de créer ses propres modèles "Heritage" qui font palpiter les coeurs des mordus d'adrénaline et de culture automobile.

Pour démystifier les dessus-dessous de cette prestigieuse marque, Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé se sont entretenus avec Nicolas l'Espérance, responsable des véhicules haute performance chez Olivier Ford dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio. 

Quels sont les véhicules vendus par Shelby American?

Il y a une nuance entre les véhicules fabriqués par Shelby American à son usine de Las Vegas et ceux qui sont assemblés par Ford dans ses propres usines. De la Mustang à la Série F aux modèles Heritage, les véhicules Ford qui arborent la marque Shelby sont nombreux et comportent de nombreuses options. La Mustang se décline en 17 variantes à elle seule chez Shelby. La AC Cobra est la reine de la lignée Heritage, mais celle que l'on achète directement chez Shelby a des caractéristiques qui lui sont propres.

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, Antoine et Louis-Philippe ont discuté des nouveautés électriques chez Jeep et Chevrolet, en plus de faire un retour sur la nouvelle taxe fédérale sur les véhicules de luxe. 

Essais routiers

Antoine Joubert a livré ses impressions sur le Mazda CX-60 PHEV qu'il a pu essayer en Allemagne, tandis que Louis-Philippe Dubé a parlé de son essai de l'Alfa Romeo Stelvio 2022. 

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.