La première boutique KaseMe s’installe à Laurier Québec
Coup d'oeil sur cet article
Après avoir fait des ventes en ligne son principal modèle d’affaires, l’entreprise beauceronne KaseMe, spécialisée dans la fabrication d’étuis pour les téléphones cellulaires, élargit ses activités en ouvrant sa première boutique à Laurier Québec le 21 septembre prochain.
• À lire aussi: Le chiffre d’affaires de KaseMe a explosé en cinq ans
Pour soutenir sa croissance, l’entreprise a choisi d’investir dans le modèle traditionnel de vente en s’installant dans un centre commercial. Elle ne délaissera toutefois pas le commerce électronique.
«On va à contre-courant de ce qui peut se faire dans le commerce de détail et dans la vente en ligne. Il y a sept ans, quand on a décidé de lancer la boutique en ligne, on n’aurait jamais pensé qu’un jour on allait ouvrir des espaces physiques, mais maintenant, nous sommes rendus avec une belle notoriété au Québec. Pour nous, c’est un peu comme la version 2.0 de l’expérience client», a affirmé William Giroux, qui a fondé KaseMe avec Gabriel Bolduc.
L’entreprise a eu l’occasion de tester le marché dans le passé avec des boutiques éphémères, dont l’hiver dernier à Laurier Québec.
«On a tellement eu une réponse incroyable de la part de nos clients qui nous demandaient déjà depuis plusieurs années d’ouvrir une boutique. On a finalement décidé de les écouter», a ajouté M. Giroux.
La boutique, qui ouvrira sous peu, sera située au 3e étage de Laurier Québec, à côté de la halte-bouffe. Des centaines de modèles d’étuis de téléphones mobiles, d’écouteurs, de chargeurs et d'autres accessoires pour cellulaires et ordinateurs seront désormais accessibles en magasin.
«On va continuer de parcourir la planète avec nos ventes en ligne. On vend déjà en Europe et aux États-Unis, mais principalement au Canada.»
«Ce n’est pas parce qu’on ouvre une première boutique qu’on délaisse le web, au contraire. La boutique physique, c’est un test qu’on souhaite faire et, si le test est concluant, on aimerait potentiellement en ouvrir ailleurs au Québec et peut-être au Canada.»
En décembre prochain, KaseMe ouvrira une boutique éphémère au Centre Eaton, à Montréal.
«Si ça fonctionne bien, logiquement pour nous, ça serait d’ouvrir une boutique là-bas.»
KaseMe compte déjà plus de 250 points de vente à travers le pays grâce à un réseau de partenaires, dont Simons, TELUS, Vidéotron et les boutiques Clément.
L’année financière qui se termine a été marquée par un ralentissement de la croissance des ventes en ligne, ce qui n’est pas unique à KaseMe, puisque le commerce électronique en général a observé une baisse. Même les géants comme Amazon n’y échappent pas.
«C’est la première année de notre existence qu’on vivait une année un peu plus difficile, mais là, on a la tête pleine de nouveaux défis pour cette année», a poursuivi M. Giroux.
L’entreprise, qui est implantée à Saint-Georges, en Beauce, fabrique chaque année environ 350 000 étuis pour des téléphones cellulaires.