/entertainment/music
Navigation

2Frères : un spectacle sans fausse note

2Frères : un spectacle sans fausse note
Photo d'Archives, YAN TURCOTTE

Coup d'oeil sur cet article

En cette soirée de débat électoral, le groupe 2Frères peut se vanter d’avoir fait l’unanimité lors de la présentation de leur spectacle Sous le même toit présenté devant une salle comble au Capitole, hier soir, dans une ambiance de feu de camp. 

Avant même de pousser leurs premières notes, les deux artistes ont reçu une belle ovation de la foule. Erik et Sonny ont vraisemblablement aimé cet accueil, eux qui avaient le sourire aux lèvres sur scène. D’ailleurs, ils attendaient ce moment avec impatience, car ce spectacle devait initialement être présenté en juin dernier, mais l’un des membres du groupe avait alors contracté la covid 19. En entrevue à TVA Nouvelles avant le spectacle, le duo a avoué qu’il était un peu nerveux, car il n’a pas présenté un spectacle en salle depuis plusieurs mois. Il a même comparé cette soirée à une première.

Cela dit, cette pause n’a pas été perceptible sur scène. Les deux hommes ont été très à l’aise dès le début de leur première pièce, soit l’entraînante chanson Qu’est-ce que tu dirais, qui a donné le ton à une soirée qui allait être riche en émotions.

Par la suite, les musiciens ont raconté quelques anecdotes familiales. Dès lors, on pouvait constater leur complicité. De plus, le public a pu remarquer que l’amour fraternel fait en sorte que deux frères affectionnent particulièrement se taquiner amicalement. Ces paroles ont suivi la chanson Salut m’man, Un peu de toi, où la foule s’est mise de la partie en chantant le refrain avec le groupe.

Ensuite, Sonny et Erik Caouette ont chanté la pièce phare de leur quatrième opus, Sous le même toit. Après coup, les artistes ont enfilé les pièces Nirvana, Au sommet, Le temps perdu, Guérir nos mémoires et Mon ici où Sonny a ajouté sa touche en accompagnant son frère au piano.

Conscients que leur métier fait en sorte qu’ils sont souvent sur la route ,les deux virtuoses ont dédié la pièce Pour quelques heures aux gens qui doivent s’éloigner parfois de leur être cher pour le boulot.

Le duo racontait qu’il faisait de la musique ensemble depuis 15 ans. Cette complicité était facilement perceptible à l’oreille. Les deux hommes sont vraiment à l’unisson sur la scène. Après la chanson Faut qu’ j’y aille, les artistes ont enfilé les pièces Grande personne, M’aimerais-tu pareil, qui raconte l’histoire d’une rupture amoureuse. Dans un autre registre complètement, 2Frères a chanté leur populaire chanson À tous les vents sur le rythme des applaudissements du public. Le bal, Rien d’autre que toi, Léo Gagné, qui a été chanté de concert avec les spectateurs, ont été parmi les autres morceaux que le groupe a effectués lors de la soirée.

2Frères a composé une chanson parlant d’autisme, une touchante pièce qui faisait ramollir les genoux. Afin de changer l’état d’esprit des gens, le duo a suivi avec 33 tours et une reprise de la chanson Jean le Batailleur.

Tout au long de la soirée, 2Frères a raconté les grands et les petits moments de la vraie vie. Sans l’ombre d’un doute, les retrouvailles entre les musiciens et le public ont été un franc succès. La salle était pleine à craquer et les gens n’ont pas hésité à fredonner les chansons du populaire duo.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.