/en5minute
Navigation

[BALADO] Électricité et gaz naturel: un duo durable

Contenu payé par Énergir

Énergir
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Au Québec, on cherche à réduire nos émissions de gaz à effet de serre afin de tenter de lutter contre les changements climatiques.  

Pour décarboner son réseau, Énergir, le principal distributeur de gaz naturel au Québec, propose désormais une nouvelle solution à ses clients pour y arriver: la biénergie. 

Au lieu d’utiliser un système de chauffage qui utilise tout le temps du gaz naturel, c’est-à-dire une énergie fossile, la biénergie consiste à utiliser des appareils qui consomment en moyenne seulement 30% de gaz naturel, et 70% d’électricité, grâce à un partenariat avec Hydro-Québec. 

De quoi réduire à la fois les factures écologique et économique du chauffage de nos maisons. Comment ça marche, ce système de biénergie?

  • Un épisode payé par Énergir:

Tous les jours, un nouvel épisode du balado En 5 minutes

Chaque jour, les experts en vulgarisation d'En 5 minutes proposent un format audio inspiré de la page publiée dans Le Journal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.