/news/currentevents
Navigation

Le père de famille happé délibérément à Laval est décédé

Coup d'oeil sur cet article

Le père de famille qui aurait été renversé dans un cas extrême de rage au volant jeudi matin sur une voie de desserte de l’autoroute 15, à Laval, a finalement succombé à ses blessures vendredi matin.

« Je peine à réaliser que j’ai perdu mon père, il avait encore toute la vie devant lui, encore plein de projets, mais c’est fini », a articulé Alexandre Taillon, le fils de la victime.

La police de Laval recherche cette voiture Hyundai Accent grise produite entre 2007 et 2010.
Photo courtoisie, SPL
La police de Laval recherche cette voiture Hyundai Accent grise produite entre 2007 et 2010.

Son père Stéphane Taillon venait d’aller reconduire sa conjointe à son travail, pour se diriger vers le sien, lorsque le drame s’est produit, vers 8 h.

Un accrochage serait survenu et l’homme de 53 ans est alors sorti de son véhicule. Pour une raison inconnue, le courtier en assurances aurait été happé délibérément par l’autre automobiliste, qui a pris la fuite après l’impact. L’hypothèse privilégiée par les autorités est un épisode de rage au volant.

« Plusieurs enquêteurs sont sur le dossier, on met toutes nos énergies afin de retrouver le véhicule suspect », a indiqué Érika Landry, porte-parole du service de police de Laval.

  • Écoutez l'entrevue d'Alexandre Taillon à QUB radio:

Délit de fuite

D’ailleurs, les limiers recherchent activement une voiture Hyundai Accent de couleur grise produite entre 2007 et 2010, en lien avec ce délit de fuite mortel. 

Les médecins ont tout tenté pour sauver la victime, mais son état s’est détérioré rapidement.

« On ne voulait pas le perdre. J’ai vu le visage à mon père, comment il était magané, ce n’est pas un accident qui s’est passé », a dénoncé Alexandre Taillon.

Photo Agence QMI, Maxime Deland

Pour faciliter son deuil et celui de sa famille, il espère maintenant que le responsable ira se dénoncer. 

« Ce que cette personne a fait, c’est impardonnable. Si elle a un peu de cœur, elle doit assumer ses gestes. Elle a enlevé la vie d’un père de famille, apprécié de plusieurs », a lancé le jeune de 21 ans, appelant la population à faire preuve de vigilance s’ils aperçoivent le véhicule recherché.

  • Toute personne qui aurait de l’information peut communiquer de façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.