/finance/business
Navigation

Un homme de Lévis remporte la 26e Maison Tanguay

Un homme de Lévis remporte la 26e Maison Tanguay
Photo tirée de Facebook, «Fondation Maurice-Tanguay»

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de Lévis a remporté la 26e Maison Tanguay, dimanche, au côté de sa conjointe. 

«J'ai acheté mon billet sur Internet d’abord et avant tout pour encourager cette bonne cause et maintenant je repars avec une maison. C’est un moment d’émotions extrême, nous sommes sur un nuage», a déclaré Luc Thériault, quelques minutes après avoir été déclaré grand gagnant de la Maison Fondation Maurice-Tanguay Novoclimat 2022.

M. Thériault a précisé qu’il prendrait quelques jours afin de choisir s’il décide de faire construire cette somptueuse demeure d’une valeur de 685 000 $ à l’emplacement de son choix ou de recevoir un chèque de 500 000 $.

Le nom du grand gagnant a été dévoilé dans le cadre de la populaire émission Salut Bonjour Week-end à TVA, en direct d’une salle de réception de l’hôtel Le Bonne Entente où les 15 finalistes s’étaient réunis pour l’occasion.

15 000 $ en prix secondaires

En plus du grand prix, soit la maison ou un montant de 500 000 $, deux pré-tirages avaient précédemment eu lieu pour déterminer les finalistes et tous se sont partagé un total de 15 prix, soit sept prix de 1000 $ chez Latulippe et huit prix de 1000 $ chez Tanguay.

«Nous sommes très privilégiés de compter sur le généreux support de la population du Québec qui a participé massivement à notre campagne annuelle de financement», a déclaré Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay, par communiqué.

M. Tanguay a également fait savoir qu’un «record de vente» de 3 204 170 $ a été atteint cette année.

«L’année 2022 restera gravée dans notre mémoire [...]. Au nom de notre famille, merci à la population, à nos précieux partenaires, à l’équipe de la Fondation et à tous les bénévoles qui nous appuient année après année», a-t-il ajouté.

Rappelons que l’argent amassé contribuera à réaliser des projets touchant la jeunesse, à offrir du répit aux parents, des soins spécialisés aux enfants, à acheter du matériel adapté ou à réaliser des projets spécifiques avec des organismes, ou des écoles visant une clientèle avec des besoins particuliers.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.