/news/politics
Navigation

L’UMQ verse des aides financières à la MRC de Thérèse-De-Blainville et Percé

Coup d'oeil sur cet article

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) va aider financièrement la MRC de Thérèse-De-Blainville et la Ville de Percé pour des causes devant les tribunaux. 

Les deux instances municipales recevront une aide financière globale pouvant atteindre un maximum de 20 000 $, en vertu du Fonds municipal d'action juridique de l'UMQ (FMAJ).

La MRC de Thérèse-De Blainville recevra ainsi 10 000 $ pour «une cause impliquant les pouvoirs municipaux en matière d'aménagement du territoire et de protection des espaces naturels», a précisé l’UMQ par communiqué, lundi. 

De son côté, la Ville de Percé recevra la même somme pour une cause concernant «les pouvoirs généraux des municipalités en matière de redevances réglementaires».

Créé en 1988, le FMAJ est un service juridique dédié aux membres de l'UMQ offrant un soutien financier aux municipalités impliquées dans des causes qui sont inscrites devant des tribunaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.