/news/currentevents
Navigation

Homme armé à l’Hôpital juif: le suspect est arrêté à Toronto

Coup d'oeil sur cet article

L’homme armé qui a créé toute une commotion au début du mois d’août à l’Hôpital général juif de Montréal a finalement été arrêté à Toronto.

Menachem Mendel Cohen, 26 ans, était recherché depuis le 9 août après s’être présenté à l’hôpital avec une fausse arme à feu.

L’homme était en réalité en possession d’un fusil à plomb de type «BB Gun».

Le 9 août en fin d’après-midi, Mendel Cohen a été vu devant l’Hôpital général juif alors qu’il pointait son arme vers le ciel, avant de le remettre à sa ceinture et d’entrer dans l’établissement de santé.

Mais lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le suspect avait déjà quitté.

Une trentaine de minutes plus tard, Menachem Mendel Cohen aurait utilisé son arme pour tirer des projectiles sur une résidence de l’avenue Carlton, non loin de l’hôpital, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Personne n’a été blessé lors de ces deux événements.

Les caméras de surveillance et les déclarations des témoins ont grandement aidé les policiers à faire progresser l’enquête.

Rapidement, les autorités ont été en mesure d’identifier Menachem Mendel Cohen comme étant l’auteur de ces deux incidents.

Ce dernier a pu être arrêté jeudi dernier dans la ville reine. Il était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation.

Le suspect a été rapatrié à Montréal et devait comparaître mardi sous divers chefs d’accusation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.