/news/currentevents
Navigation

Le comédien Edgar Fruitier a commencé à purger sa peine

Coup d'oeil sur cet article

Le comédien Edgar Fruitier s’est plié à l’ordre de la cour et s’est rendu aux autorités lundi pour purger sa peine de six mois de prison. 

• À lire aussi: Débouté en appel, Edgar Fruitier purgera six mois de prison

L’information a été confirmée mardi matin à TVA Nouvelles par l’avocat de la Couronne au dossier. Il serait incarcéré à l’établissement de détention de Rivière-des-Prairies.

L’homme de 91 ans devrait passer les six prochains mois derrière les barreaux pour des crimes sexuels commis dans les années 1970.

Edgar Fruitier a été trouvé coupable et condamné pour des accusations d’attentat à la pudeur.

Sa victime, Jean-René Tétreault, était âgée de 15 ans au moment des faits.

L’adolescent travaillait pour un théâtre d’été, en Estrie lorsque Fruitier lui a offert de l’héberger à son chalet, lieu de la première agression.

Le comédien avait attrapé les parties génitales de l’adolescent qui le considérait comme son «grand frère».

Edgar Fruitier a ensuite commis des gestes similaires, à deux autres reprises, en 1976, à son domicile de Brossard, où le jeune homme avait été embauché pour faire du ménage.

Edgar Fruitier voulait la clémence de la cour

M. Fruitier avait espéré la clémence de la cour pour que l’incarcération soit remplacée par un sursis de peine, en raison de son âge avancé, de son état de santé et du caractère peu intrusif des attouchements, malgré le traumatisme subi par la victime.

Sa demande a été rejetée en appel la semaine dernière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.