/entertainment/comedy
Navigation

P-A Méthot fêtera Noël au Capitole

L’humoriste sera entouré de plusieurs artistes

P-A Méthot
Photo Chantal Poirier L’humoriste P-A Méthot lors des préparatifs de son Party disco, en 2019.

Coup d'oeil sur cet article

Les feuilles n’ont pas encore rougi que le temps est déjà venu de parler de spectacles de Noël. L’humoriste P-A Méthot lancera les festivités aussi tôt que le 14 novembre au Capitole, avec un spectacle d’envergure alliant humour et musique, et réunissant une douzaine d’invités sur scène. 

Après avoir fait des spectacles thématiques dans les dernières années au Centre Bell et au Centre Vidéotron consacrés aux années 1980, 1990, 2000 et au country, et qui ont été couronnés de succès, P-A Méthot se tourne cette fois-ci vers la formule plus intime et festive du cabaret du Capitole. Le spectacle sera capté pour une diffusion à TVA en décembre. 

En humour, P-A Méthot comptera sur Dominic Paquet, Jérémy Demay, Philippe Laprise, Pierre-Luc Pomerleau, Richardson Zéphir et Mélanie Ghanimé pour livrer des numéros inédits sur le temps des Fêtes. 

Côté musical, il a convié à la fête nuls autres que Guylaine Tanguay, Yves Lambert, Damien Robitaille, Mélissa Bédard et Ludovick Bourgeois, qui auront comme tâche de faire lever l’ambiance avec le meilleur de la musique traditionnelle. 

« Ça va être un méchant party », s’enthousiasme l’humoriste à l’autre bout du fil, rejoint à Calgary, où il tourne la téléréalité Cœur de trucker pour UnisTV. 

« On ne sera pas dans la musique nostalgique, pas dans quelque chose de quétaine. Ce ne sera que de la musique festive, je voulais qu’on ait du fun. »

Un concept éprouvé

P-A Méthot « adore » faire ces spectacles thématiques qui mêlent l’humour à la musique. Sa tête est remplie d’idées pour des événements futurs, dit-il. Il a également fait une version allégée des spectacles à saveur nostalgique qu’il a traînée en festivals un peu partout cet été. 

Celui qui se décrit comme un « gars de party » avoue que le thème rassembleur de Noël s’est rapidement imposé. « Je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Et dans la réalité, je n’ai jamais reçu pour Noël. Alors là, c’est la première fois que c’est moi qui va recevoir ! »

Le spectacle P-A Méthot : Le party du temps des Fêtes aura lieu le 14 novembre, 20 h, au Capitole de Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.