/finance/business
Navigation

Walmart va bâtir un complexe de 100 millions $ à Vaudreuil-Dorion

Walmart va bâtir un complexe de 100 millions $ à Vaudreuil-Dorion
Photo courtoisie, Walmart

Coup d'oeil sur cet article

Le géant Walmart bâtira son premier centre de traitement des commandes québécois de 100 millions $ à Vaudreuil-Dorion, a appris Le Journal.

«Walmart Canada n’a demandé ni reçu aucune forme de financement gouvernemental à ce jour relativement à son nouveau centre de traitement à Vaudreuil-Dorion, au Québec», a précisé son porte-parole Steeve Azoulay.

Ce nouveau centre «doté de capacités de tri de haute technologie» situé en plein cœur de la Montérégie aura une superficie d’environ 44 456 m2

Plus de 225 emplois créés

Plus de 225 emplois seront créés, en plus des travailleurs nécessaires pour sa construction.

La multinationale prévoit se servir de ce nouveau centre comme plaque tournante pour ses clients d’ici et des provinces de l’Atlantique. Son ouverture est prévue en 2024. Il pourra expédier plus de 20 millions d’articles par année.

Investissements de 1 G$

Avec ce nouveau bâtiment stratégique, Walmart espère pouvoir offrir une meilleure disponibilité des produits et bonifier l’expérience des clients en magasin et en ligne en leur offrant un service plus rapide.

«Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile pour nos clients. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer des investissements importants», a indiqué JP Suarez, vice-président directeur, chef de l’administration et chef de la direction régionale de Walmart International.

Cette année, Walmart prévoit rénover 17 succursales au Québec. Dans l’ensemble du Canada, les investissements atteindront le milliard de dollars.

Au Québec, Walmart a 71 magasins et emploie 14 500 travailleurs. En un an, l’entreprise a acheté pour 3,2 milliards $ de produits de 500 fournisseurs québécois.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.