/news/green
Navigation

«On a évité le pire»: la majorité des Madelinots retrouveront l'électricité aujourd'hui

Coup d'oeil sur cet article

Au lendemain de la tempête Fiona qui a frappé les Îles-de-la-Madelaine, le réveil est bien difficile pour plusieurs résidents qui constatent les dégâts importants. 100 millimètres de pluie sont tombés dans l’est du Québec avec des rafales jusqu’à 126 km/h.  

Selon le porte-parole d’Hydro-Québec, Jonathan Côté, les Îles-de-la-Madelaine comptent 45 pannes pour un total de 300 clients en ce dimanche matin, une amélioration notable comparativement à samedi où 3000 personnes étaient privées d’électricité. 

«On pense qu’aujourd’hui, la forte majorité des clients toujours en panne vont pouvoir retrouver le service», affirme-t-il en entrevue.

«Beaucoup de travail a été fait même si la météo n’était pas tellement clémente. On a pu profiter d’une accalmie en après-midi (samedi) pour faire des travaux plus lourds», indique M. Côté à LCN, dimanche matin.

Malgré tout, le porte-parole mentionne que le réseau a plutôt bien résisté à la tempête. «On n’a pas de dégâts très lourd de notre côté. Il y a eu quelques bris de poteaux ou de l’équipement à remplacer, mais somme toute, ça s’est bien passé», ajoute-t-il.

  • Écoutez l'entrevue avec Gaétan Richard, maire par intérim des Îles-de-la-Madeleine à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 20 via QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.