/finance/business
Navigation

Avenir de la pâtisserie Gaudet: le syndic évalue les options

Avenir de la pâtisserie Gaudet: le syndic évalue les options
MICHEL ST-JEAN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le syndic qui scellera le sort de la pâtisserie Gaudet, à Acton Vale en Montérégie, a commencé lundi à prendre connaissance des différentes offres de rachats qui lui ont été soumises. 

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de tartes et tartelettes, qui employait environ 130 personnes, a fermé ses portes au début août en raison d'une faillite de plus de 23 millions $.

Or, plusieurs groupes souhaitent acquérir l’usine, dont les installations et équipements ont une valeur estimée à 5 millions $.

Par eux, on retrouve un groupe d’investisseurs mené par l'ancienne actionnaire majoritaire de Gaudet, Lyne Lamothe.

Le groupe Martin Dessert de Québec a aussi confirmé avoir soumis une proposition. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de desserts surgelés et voudrait, grâce à l’usine d’Acton Vale, relancer la production de tartes, un secteur d'activité qu'elle avait délaissé.

Certaines informations évoquaient la possibilité que le groupe Métro, ainsi que les propriétaires de la Boulangerie St-Donat, un fournisseur de pâtisseries pour les grandes chaînes d'alimentation, soient intéressés. Aucune de ces deux entreprises n'a voulu commenter.

Le syndic Raymond Chabot Grant Thornton n'a pas dévoilé l'identité des soumissionnaires ni leur nombre. Le processus d'évaluation des propositions prendra un certain temps. Il pourrait s'écouler une semaine, sinon plus, avant de connaître l'identité de l'acquéreur.

Les principaux créanciers garantis sont la Banque TD pour 1,6 million $ et Investissement Québec avec une réclamation de 7,5 millions $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.