/news/currentevents
Navigation

Un meurtre suivi d’un incendie dans le véhicule

Malgré les apparences, la thèse du crime organisé ne serait pas la plus plausible

Coup d'oeil sur cet article

La personne retrouvée calcinée dans une camionnette incendiée à Saint-Bernard, en Beauce, a possiblement été victime d’un meurtre, affirme la Sûreté du Québec.

• À lire aussi: Un corps retrouvé dans une voiture calcinée en Beauce

« C’est la thèse la plus probable », mentionnent les autorités.

Le mystère plane toujours sur les circonstances du brasier survenu à l’abri des regards, dans un champ de maïs en bordure du rang Saint-Pierre, près du rang Saint-Aimé.

Photo Louis Deschênes

Pour le moment, on ignore même le sexe de la victime.

Même si le modus operandi ressemble étrangement à celui du crime organisé, cette piste ne serait pas la bonne, selon une source.

Il s’agirait néanmoins d’un dossier plutôt inusité pour les enquêteurs et aucune arrestation n’a été effectuée. 

En fin de journée lundi, la police surveillait toujours étroitement le site pendant qu’une perquisition était menée ailleurs dans une résidence.

Les policiers ont notamment tenté de voir s’il y avait des traces de pneus dans le chemin de terre afin d’établir un lien avec la présence d’un autre véhicule sur les lieux du crime.

La dépouille de la victime a été transportée pour une autopsie qui devrait fournir des réponses très importantes.

Le véhicule endommagé a aussi été remorqué pour des fins d’analyse. En après-midi, le maître-chien était toujours sur les lieux avec un immense territoire à ratisser.

Véhicule volé

Selon nos informations, la camionnette aurait été volée à Sainte-Marie, en Beauce, et l’individu aurait été retrouvé sur la banquette arrière.

Un corps calciné a été retrouvé dans ce véhicule dans un champ de maïs en bordure du rang Saint-Pierre, près du rang Saint-Aimé, à Saint-Bernard, en Beauce.
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
Un corps calciné a été retrouvé dans ce véhicule dans un champ de maïs en bordure du rang Saint-Pierre, près du rang Saint-Aimé, à Saint-Bernard, en Beauce.

Les policiers auraient fouillé la résidence de la victime à la recherche d’indices. Son identité n’a toutefois pas encore été dévoilée.

Dimanche, vers 15 h, les pompiers ont d’abord été appelés pour maîtriser l’incendie d’un véhicule dans un champ. Le corps d’une personne a ensuite été retrouvé à l’intérieur.

Des réactions

La possibilité qu’un meurtre se soit produit dans la petite municipalité de 2500 habitants fait réagir.

Alain Plante, propriétaire d’une petite épicerie de quartier depuis 36 ans, affirme qu’il est rare que de telles tragédies arrivent dans la municipalité.
Photo Louis Deschenes
Alain Plante, propriétaire d’une petite épicerie de quartier depuis 36 ans, affirme qu’il est rare que de telles tragédies arrivent dans la municipalité.

« Ça fait jaser, les gens veulent savoir, mais personne ne sait rien. C’est rare qu’il se passe des affaires de même à Saint-Bernard », mentionne Alain Plante, propriétaire d’une petite épicerie de quartier depuis 36 ans.

Les gens s’interrogent également sur la provenance de la victime. « Habituellement, ça va se savoir dans une petite place comme ici, mais là personne manque à l’appel », constate M. Plante.

– Avec Jean-François Racine

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.