Duhaime et le tramway : «C'est n'importe quoi» clame le maire Marchand
Coup d'oeil sur cet article
Le maire de Québec estime que les affirmations d'Éric Duhaime sur le tramway, «c'est n'importe quoi»; il soutient qu'il est faux de dire que les appuis au projet stagnent.
• À lire aussi: Vote par anticipation populaire dans la région de Québec
• À lire aussi: Pas de rencontre au menu entre Duhaime et Marchand
En entrevue à LCN, Bruno Marchand a tenu à rectifier les faits sur le tramway et accuse le chef du Parti conservateur du Québec de dire des faussetés.
Selon M. Marchand, M. Duhaime ne dit pas la vérité quand il affirme qu'il n'y a pas d'acceptabilité sociale.
«C'est n'importe quoi parce qu'on est parti après l'élection de 40 % de gens qui appuient le tramway et au dernier sondage, on s'approchait de 50 % et présentement on sent l'appui en hausse. Il y a des groupes citoyens qui se mobilisent, il y a des groupes Facebook de 5000 personnes. Il y a du monde qui est pour le tramway, il y a un vent qui nous porte alors faut arrêter de dire des faussetés. Que ça n'a pas bougé, c'est pas vrai. On a des données et des preuves à travers le sondage. Je réagis à tout argument qui est soit une demi-vérité ou une fausseté.»
Ce n'est pas la première prise de bec entre le maire Marchand et Éric Duhaime. Plus tôt ce mois-ci, le maire avait fait une sortie reprochant au chef du PCQ de «mentir» à la population.
Les deux politiciens doivent se rencontrer cette semaine, à la demande du PCQ.
«On va aller s'expliquer», réplique Duhaime
Interrogé quant à cette sortie du maire de Québec en plein de campagne électorale, Éric Duhaime ne s’en est pas trop formalisé. « On va aller s’expliquer sur nos interprétations différentes des chiffres actuellement, a-t-il laissé tomber lundi matin en point de presse. On a chacun une interprétation subjective de la réalité. »
Les deux hommes vont d’ailleurs se rencontrer vendredi à l’hôtel de Ville de Québec. Initialement, aucune rencontre n’était à l’agenda de M. Duhaime, mais les équipes des deux hommes politiques ont finalement convenu d’un tête-à-tête.
– Avec la collaboration de Taïeb Moalla