/entertainment/comedy
Navigation

ComediHa!: un avenir assuré pour Ladies Night

Après la franchise Les Boys, ComediHa! acquiert les droits d’une des pièces les plus populaires au Québec

Ladies Night (new)
Photo courtoisie, Laurence Labat Après avoir été reportée en raison de la COVID-19, la nouvelle mouture de Ladies Night prend la route dès mardi soir et sera présentée partout au Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Après 20 ans de tournées et 900 représentations, le phénomène Ladies Night est loin de s’essouffler. Des projets de résidence, d’exportation et d’événements d’envergure sont dans les plans pour la comédie, dont l’avenir est assuré grâce à ComediHa!, qui vient d’acquérir les droits de la comédie d’origine néo-zélandaise.

Ladies Night, pour vous mesdames!, comédie qui a commencé à tourner au Québec au début des années 2000, entame mardi soir, dans la capitale, un nouveau tour de la province avec une édition complètement revue. 

La mise en scène de Denis Bouchard a été revampée avec de nouvelles chorégraphies signées Jean-Marc Généreux, et fait place à une nouvelle distribution avec Joey Scarpellino, Sébastien Leblanc, Patrick Emmanuel Abellard, Guillaume Rodrigue, Julie Ringuette ainsi que Denis Bouchard, en alternance avec Michel Laperrière.  

Même après deux décennies, la production est encore lucrative. La très grande majorité des billets pour les représentations à Québec, ainsi qu’au Théâtre Maisonneuve de Montréal du 29 septembre au 1er octobre ont trouvé preneurs. 

Si le spectacle est encore loin de battre les 3300 représentations de Broue, Ladies Night reste un des spectacles à la plus grande longévité au Québec. 

Et si le public est encore au rendez-vous, c’est grâce à son histoire universelle à laquelle beaucoup de gens peuvent s’identifier, selon le président et fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard.

« Il y a toujours du nouveau public, c’est un véritable classique, explique-t-il. [...] Il y a une curiosité pour l’histoire, et bien sûr, il y a tout le côté spectaculaire également. »

Bonifier l’expérience

Avec une telle franchise entre les mains, ComediHa! souhaite maintenant amener Ladies Night à un autre niveau.

Des projets d’exportation de la comédie, dont au Canada anglais, sont dans les plans, ainsi que des projets d’édition et de développement de contenu pour différentes plateformes. Mais avant tout, ComediHa! pense à installer le spectacle quelque part en résidence.

La boîte de production souhaite bonifier l’expérience du spectateur. 

« On voudrait créer une application qui va pouvoir amener le spectateur à vivre une expérience, à plonger dans l’univers de Ladies Night, de l’achat de son billet jusqu’à sa sortie de salle », indique Sylvain Parent-Bédard. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.