/news/elections
Navigation

Le PQ veut favoriser la marche et le vélo

Le PQ veut favoriser la marche et le vélo
Photo ANNABELLE BLAIS

Coup d'oeil sur cet article

Le Parti québécois courtise le vote cycliste: un gouvernement péquiste ferait davantage de pistes cyclables et injecterait 50 millions $ de plus par année pour favoriser les déplacements actifs. 

• À lire aussi: [SONDAGE] Québec 2022: une vraie bataille pour l'opposition officielle

C’est ce qu’a annoncé mardi la candidate du Parti québécois (PQ) dans Taschereau, Jeanne Robin, dans un communiqué de presse.

Un gouvernement du PQ doublerait les sommes investies dans les programmes de soutien aux infrastructures municipales de transport actif pour atteindre 100 millions $ par année, a-t-elle indiqué.

Le PQ s’engage également à donner l’exemple en transformant progressivement le réseau géré par le ministère des Transports.

  • Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 45 via QUB radio :

«Dans les traversées de villes et de villages, la “route à numéro” doit se transformer en rue apaisée et faire plus de place aux cyclistes et aux piétons, comme l’ont d’ailleurs récemment réclamé plusieurs maires et mairesses. De plus, à Québec, nous nous sommes engagés à transformer plusieurs autoroutes urbaines en boulevards pour limiter l’effet de barrière», a déclaré Jeanne Robin.

Les péquistes soutiendraient aussi le déploiement de services de vélopartage dans toutes les régions du Québec, et créerait un programme d’incitatifs à l’achat de vélos cargos et de vélos cargos électriques, à l’image des subventions qui existent pour l’achat de voitures électriques, peut-on lire dans le communiqué.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux